Contribution des familles

ANNEE SCOLAIRE   2021 / 2022

Contributions des Familles

Scolarité de septembre à juin (10 mois)

  • 45 € par mois, soit 450 € par an par enfant

Frais de dossier, de correspondance

Destinés à tous nos besoins en communication

  • 20 € pour 1 enfant
  • 25 € pour 2 enfants
  • 30 € pour 3 enfants et plus

Fournitures scolaires

L’école s’occupe d’acheter une grande partie du matériel indispensable aux élèves (cahiers, porte-vues…)

Cette participation est indépendante de la liste demandée par les enseignants

  • 25 € par enfant

Activités culturelles

2 spectacles de théâtre 

Programmation « scène nationale »ou spectacles divers…

A partir de la Moyenne Section de Maternelle.

  • 8 € par enfant

Supports pédagogiques

Achat de livres, d’albums travaillés en classe, récupérés en fin d’année par la famille

  • 15 € pour les CP
  • 30 € du CE1 au CM2

Cotisation Diocésaine

L’école s’occupe d’acheter une grande partie du matériel indispensable aux élèves (cahiers, porte-vues…)

Cette participation est indépendante de la liste demandée par les enseignants

  • 60 € par enfant

Demandés en avance à l’inscription ou réinscription. Encaissés au mois de juillet et déduits de la contribution de septembre. Ils restent acquis à l’école en cas de désistement

  • 20€ par enfant

3€ par mois

Nous vous proposerons alors trois notes de frais possibles :

Note de frais annuelle : payable en septembre, acompte déduis

Note de frais trimestrielle : payable en 3 fois, septembre, décembre, mars

Note de frais mensuelle : payable avant le 10 de chaque mois

Quel que soit votre choix, une seule note de frais vous sera transmise en septembre.

Cantine

  • Le carnet de 10 tickets : 53 € soit 5,30 € / repas
  • Ticket à l’unité : 5,7 €

Garderie du soir

A partir de 17h00 les enfants sont accueillis à la garderie

  • Le carnet de 10 tickets : 24 €

Vous pourrez aussi cotiser à l’APEL du Sous-Bois (association de parents d’élèves)